11/05/2017

1er juin - 5éme Rencontre Interrégionale du Groupe Entraide Polio Ouest

Le Groupe Entraide Polio Ouest (EPO) organise sa 5éme Rencontre

« Poliomyélite d’hier et Complications d’aujourd’hui »

Le jeudi 1er Juin  2017

au Relais du Bois de Sœuvres à Vern sur Seiche (35770)

Thème de cette année :

Regards sur : Le traitement de la douleur

Les activités physiques adaptées

Au cours de cette rencontre sera également abordé le dernier Congrès Poliomyélite qui s’est déroulé à Paris le 6 Avril dernier.

Les informations détaillées et les modalités d’inscription sont disponibles en téléchargeant le programme : Invitation rencontre EPO 2017.pdf

Pour tous renseignements contactez soit :

la délégation APF 35 au 02 99 82 26 66

soit le  06 52 20 39 97 ou le 07 82 35 17 51

24/03/2017

Rejoignez l'appel des solidarité !

Logo de l'Appel des solidrités pour l'APF, représentant le log de l'APF avec un doigt levé.A l'initiative de Nicolas Hulot, 80 associations se rassemblent autour de l'appel des solidarités. Dans la suite de la démarche "2017 ! Agir Ensemble", l'Association des Paralysés de France rejoint Les Jours Heureux, Greenpeace, SOS Racisme, Emmaüs, Osez le féminisme et bien d'autres pour peser auprès des candidats à la présidentielle.

Les revendications se structurent autour de 5 axes :

- Solidarité et toutes et tous avec toutes et tous;

- Solidarité avec la nature et les générations futures ;

- Solidarité avec les personnes en difficulté, exclues, discriminées ;

- Solidarité avec les sans-voix ;

- Solidarité avec tous les peuples ;

11 propositions issues de la plate-forme 2017 : Agir Ensemble et portées par l'APF sont portées dans cette plate-forme.

Vous aussi, répondez PRESENT ! à l'appel pour peser dans le débat public et les politiques qui seront menées : signez ici et faites circuler cet appel.

23/02/2017

Appel à candidatures : rejoignez les groupes de travail nationaux !

Au sein de l'Association des Paralysés de France, quatre commissions nationales sont structurées pour travailler autour de sujets et de situations spécifiques : la Commission Nationale Politique de la Jeunesse, et les groupes nationaux "Parents handicapés", "Parents d'enfants handicapés" et "Proches". Ces groupes de travail sont composés de représentants de chacune des régions, élus par les membres des Conseils APF Départementaux.

Dans le cadre du renouvellement de ces instances, deux sièges sont à pourvoir pour la région Bretagne :

Vous êtes dans l'une de ces situations et vous voulez donner votre avis, partager votre expérience, vos revendications, ou participer à un travail collectif autour de ces sujets ? Présentez vous pour l'élection des représentants régionaux. Tout adhérent peut être candidat pour y participer.

Vous pourrez ainsi, en fonction du temps que vous pourrez y consacrer, vous engager pour la reconnaissance de votre situation, défendre les droits des personnes, agir auprès des pouvoirs publics, partager et transmettre votre expérience ou les positions de l'APF, vous impliquer pour faire évoluer les pratiques, la règlementation, les modes d'accompagnement...

Si vous hésitez, ou n'êtes pas sûr d'avoir le temps ou la légitimité pour rejoindre ces groupes, n'hésitez pas à en parler à votre Directeur Territorial des Actions Associatives, ou au Responsable Interrégional des Actions Associatives à la direction régionale. Ils seront là pour répondre à vos questions et vos doutes éventuels.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être candidat, n’hésitez pas à lui en parler ou à en parler avec l’équipe de votre délégation.

La force et la pertinence de l'APF sur chacun de ces thèmes dépend aussi de votre implication. Mais attention, vous avez jusqu'au 10 mars, dernier délais, pour être candidat !

Vous trouverez ici l'appel à candidatures :

Appel à candidature pour les groupes nationaux - 2017

Et le formulaire pour être candidat, à renvoyer par mail à dr.bzh@apf.asso.fr ou par courrier à APF, Direction Régionale Bretagne, 10 rue Arago, 44240 La Chapelle Sur Erdre, avant le 10 mars :

Formulaire de candidature à compléter et renvoyer

Les élections auront lieu dans le courant du mois de Mars.