08/02/2017

2017, agir et proposer ensemble !

Le collectif #LesJoursHeureux s’associe à l’Association des paralysés de France (APF) dans la démarche citoyenne participative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr.

Cette démarche a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017. Elle est ouverte à tous, chacune et chacun est invité à réagir, compléter ou ajouter ses propositions pour une société ouverte et inclusive qui assure le bien-être de tous.

Partageant les mêmes valeurs d’humanisme, de défense des droits des personnes et de mobilisation citoyenne, c’est tout naturellement que l’APF et #LesJoursHeureux deviennent partenaires autour de #2017Agirensemble, pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

N'hésitez pas à vous saisir de cette plate-forme et à y contribuer : nos propositions ne seront que plus fortes si elles sont construites et portées collectivement.

03/10/2016

AGIR ENSEMBLE 2017

Pour une société solidaire, ouverte à toutes et à tous

Nous partageons les mêmes problèmes, alors cherchons ensemble des solutions !

image pour blog.png

Les personnes en situation de handicap partagent bon nombre de problèmes en commun avec des millions de citoyennes et citoyens dans des domaines tels que la mobilité, l’emploi, le logement, l’éducation, le pouvoir d'achat, la santé… Alors, puisque nous partageons les problèmes, cherchons ensemble des solutions !

L’APF met en place une plateforme collaborative pour permettre à toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les associations et organisations, de proposer ses solutions et de soumettre ses réflexions pour une société ouverte à toutes et tous et solidaire en vue de l’élection présidentielle et des législatives de 2017.

Agissons ensemble afin de porter une vision de la société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

Avec l’APF, participez et faites campagne pour vos idées sur

2017agirensemble.fr

Le document complet sur

AGIR ENSEMBLE blog.pdf

26/09/2016

Le Groupe Entraide Polio Ouest : La Poliomyélite de l’histoire ancienne ?

La réponse est oui bien sûr !

Nous avons la chance grâce à la vaccination rendue obligatoire en 1964, que ce fléau a été éradiqué en France. Mais savez-vous qu’il existe 50 000 « polios » en France qui ont conservé des séquelles invalidantes, qui subissent des complications tardives ou sont atteint du syndrome post polio ?

Le groupe Entraide Polio Ouest (E .P.O)

Créé au sein de l’APF 35 en 2013 certains d’entre nous sont adhérents APF depuis….toujours, ce sont leurs parents qui à l’origine ont adhéré à l’APF lorsqu’ils ont déclaré la poliomyélite, car faut-il le rappeler L’APF a été fondée par des « polios » en 1933. Nous avons en commun d’être porteurs de séquelles invalidantes de poliomyélite contractée pour la plupart d’entre nous dans la prime enfance et d’avoir été confrontés en présence de complications tardives, ou du syndrome post-polio facteur d’aggravation des paralysies, à la méconnaissance de la maladie par la grande majorité des médecins.

Le groupe compte actuellement une soixantaine de personnes membres résidant dans le grand ouest.

Toues les informations sur le document ci-joint :

APF Groupe Entraide Polio Ouest 30082016 blog.pdf