14/02/2017

Participez à l'enquête « Élections 2017 et Handicap »

Dans le cadre de la campagne de l'élection présidentielle, l’institut d’opinion IFOP lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’avis des citoyennes et citoyens en situation de handicap sur l’évolution de leur quotidien ces 10 dernières années, leurs attentes et leur état d’esprit.

L'enquête est anonyme et disponible sur www.enquete-handicap-elections.fr jusqu'au 28 février.

Si vous n’êtes pas directement concerné(e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur
connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

L'APF vous donne rendez-vous le 20 mars prochain pour une action de communication spéciale Élections
2017, au cours de laquelle les résultats du sondage seront rendus publics.

sondage,enquête,opinion,ifop,élection,présidentielle,apf,avis,participation,handicap,bretagne

08/02/2017

2017, agir et proposer ensemble !

Le collectif #LesJoursHeureux s’associe à l’Association des paralysés de France (APF) dans la démarche citoyenne participative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr.

Cette démarche a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017. Elle est ouverte à tous, chacune et chacun est invité à réagir, compléter ou ajouter ses propositions pour une société ouverte et inclusive qui assure le bien-être de tous.

Partageant les mêmes valeurs d’humanisme, de défense des droits des personnes et de mobilisation citoyenne, c’est tout naturellement que l’APF et #LesJoursHeureux deviennent partenaires autour de #2017Agirensemble, pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

N'hésitez pas à vous saisir de cette plate-forme et à y contribuer : nos propositions ne seront que plus fortes si elles sont construites et portées collectivement.

03/10/2016

AGIR ENSEMBLE 2017

Pour une société solidaire, ouverte à toutes et à tous

Nous partageons les mêmes problèmes, alors cherchons ensemble des solutions !

image pour blog.png

Les personnes en situation de handicap partagent bon nombre de problèmes en commun avec des millions de citoyennes et citoyens dans des domaines tels que la mobilité, l’emploi, le logement, l’éducation, le pouvoir d'achat, la santé… Alors, puisque nous partageons les problèmes, cherchons ensemble des solutions !

L’APF met en place une plateforme collaborative pour permettre à toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les associations et organisations, de proposer ses solutions et de soumettre ses réflexions pour une société ouverte à toutes et tous et solidaire en vue de l’élection présidentielle et des législatives de 2017.

Agissons ensemble afin de porter une vision de la société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences, son origine, son genre, son âge… a réellement une place et un avenir !

Avec l’APF, participez et faites campagne pour vos idées sur

2017agirensemble.fr

Le document complet sur