19/09/2016

HANDIDON : Une chance pour vous, une chance pour nous…

logo handidon.jpgPour la 3e année consécutive, l’Association des paralysés de France (APF) lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.

Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors du tirage au sort national et local.

Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr, lors d’opérations  dans des magasins partenaires et ailleurs.

affiche handidon 2016.jpg

Lire la suite

12/09/2016

PONCTION DE 30 MILLIONS D’EUROS DANS LES CAISSES DU FIPHFP : L’APF dénonce une nouvelle main basse du gouvernement sur l’emploi public des personnes handicapées !

Pour la 3e année consécutive, le gouvernement a autorisé les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds d’Insertion pour l’emploi des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), à hauteur de 30 millions d’euros ! L’Association des paralysés de France (APF) dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi des personnes en situation de handicap par le gouvernement, alors que plus de 500.000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi ! Et ce alors que les universités, qui emploient seulement 1,6% de travailleurs en situation de handicap – au lieu des 6% légalement requis – sont loin d’être exemplaires.

Si une meilleure sécurisation des campus universitaires est indispensable celle-ci ne doit pas être réalisée aux dépens des droits des personnes en situation de handicap.

Le handicap doit cesser d’être la variable d’ajustement systématique et opportuniste des politiques publiques !

Lire la suite

07/09/2016

Rio 2016, l'APF encourage et félicite les sportifs des jeux olympiques !

 

banniere jeux para copier.jpg

L’Association des Paralysés de France encourage et félicite tous les sportifs qui concourent aux Jeux paralympiques de Rio. Et elle soutient aussi Lucas, qui est obligé de choisir le film qu’il va voir au cinéma en fonction de l’accessibilité de la salle aux personnes en fauteuil roulant.

L’APF agit  au quotidien pour les droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches, car il reste des progrès à faire pour permettre l’accès de tous à la culture.

Pour avoir plus d’informations et aider l’association dans ses actions, rendez-vous sur apf.asso.fr.