26/09/2016

Le Groupe Entraide Polio Ouest : La Poliomyélite de l’histoire ancienne ?

La réponse est oui bien sûr !


Nous avons la chance grâce à la vaccination rendue obligatoire en 1964, que ce fléau a été éradiqué en France. Mais savez-vous qu’il existe 50 000 « polios » en France qui ont conservé des séquelles invalidantes, qui subissent des complications tardives ou sont atteint du syndrome post polio ?

Le groupe Entraide Polio Ouest (E .P.O)


Créé au sein de l’APF 35 en 2013 certains d’entre nous sont adhérents APF depuis….toujours, ce sont leurs parents qui à l’origine ont adhéré à l’APF lorsqu’ils ont déclaré la poliomyélite, car faut-il le rappeler L’APF a été fondée par des « polios » en 1933. Nous avons en commun d’être porteurs de séquelles invalidantes de poliomyélite contractée pour la plupart d’entre nous dans la prime enfance et d’avoir été confrontés en présence de complications tardives, ou du syndrome post-polio facteur d’aggravation des paralysies, à la méconnaissance de la maladie par la grande majorité des médecins.


Le groupe compte actuellement une soixantaine de personnes membres résidant dans le grand ouest.

 Toues les informations sur le document ci-joint :

APF Groupe Entraide Polio Ouest 30082016 blog.pdf

 

19/09/2016

HANDIDON : Une chance pour vous, une chance pour nous…

logo handidon.jpgPour la 3e année consécutive, l’Association des paralysés de France (APF) lance son grand jeu national solidaire : HandiDon.

Cette opération de collecte de fonds permet de financer des actions de proximité et de défense des droits des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle permet aussi aux participants qui se procurent des tickets-dons de tenter leur chance pour remporter plus de 130 lots lors du tirage au sort national et local.

Ainsi, du 1er septembre au 1er décembre, des tickets-dons sont mis en circulation dans les structures de l’association, sur le site Internet www.handidon.fr, lors d’opérations  dans des magasins partenaires et ailleurs.

affiche handidon 2016.jpg

Lire la suite

12/09/2016

PONCTION DE 30 MILLIONS D’EUROS DANS LES CAISSES DU FIPHFP : L’APF dénonce une nouvelle main basse du gouvernement sur l’emploi public des personnes handicapées !

Pour la 3e année consécutive, le gouvernement a autorisé les universités à ne pas verser l’intégralité de leur contribution au Fonds d’Insertion pour l’emploi des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), à hauteur de 30 millions d’euros ! L’Association des paralysés de France (APF) dénonce ce nouveau coup porté à l’emploi des personnes en situation de handicap par le gouvernement, alors que plus de 500.000 personnes en situation de handicap sont en recherche d’emploi ! Et ce alors que les universités, qui emploient seulement 1,6% de travailleurs en situation de handicap – au lieu des 6% légalement requis – sont loin d’être exemplaires.

Si une meilleure sécurisation des campus universitaires est indispensable celle-ci ne doit pas être réalisée aux dépens des droits des personnes en situation de handicap.

Le handicap doit cesser d’être la variable d’ajustement systématique et opportuniste des politiques publiques !

Lire la suite