23/02/2017

Appel à candidatures : rejoignez les groupes de travail nationaux !

Au sein de l'Association des Paralysés de France, quatre commissions nationales sont structurées pour travailler autour de sujets et de situations spécifiques : la Commission Nationale Politique de la Jeunesse, et les groupes nationaux "Parents handicapés", "Parents d'enfants handicapés" et "Proches". Ces groupes de travail sont composés de représentants de chacune des régions, élus par les membres des Conseils APF Départementaux.

Dans le cadre du renouvellement de ces instances, deux sièges sont à pourvoir pour la région Bretagne :

Vous êtes dans l'une de ces situations et vous voulez donner votre avis, partager votre expérience, vos revendications, ou participer à un travail collectif autour de ces sujets ? Présentez vous pour l'élection des représentants régionaux. Tout adhérent peut être candidat pour y participer.

Vous pourrez ainsi, en fonction du temps que vous pourrez y consacrer, vous engager pour la reconnaissance de votre situation, défendre les droits des personnes, agir auprès des pouvoirs publics, partager et transmettre votre expérience ou les positions de l'APF, vous impliquer pour faire évoluer les pratiques, la règlementation, les modes d'accompagnement...

Si vous hésitez, ou n'êtes pas sûr d'avoir le temps ou la légitimité pour rejoindre ces groupes, n'hésitez pas à en parler à votre Directeur Territorial des Actions Associatives, ou au Responsable Interrégional des Actions Associatives à la direction régionale. Ils seront là pour répondre à vos questions et vos doutes éventuels.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être candidat, n’hésitez pas à lui en parler ou à en parler avec l’équipe de votre délégation.

La force et la pertinence de l'APF sur chacun de ces thèmes dépend aussi de votre implication. Mais attention, vous avez jusqu'au 10 mars, dernier délais, pour être candidat !

Vous trouverez ici l'appel à candidatures :

Appel à candidature pour les groupes nationaux - 2017

Et le formulaire pour être candidat, à renvoyer par mail à dr.bzh@apf.asso.fr ou par courrier à APF, Direction Régionale Bretagne, 10 rue Arago, 44240 La Chapelle Sur Erdre, avant le 10 mars :

Formulaire de candidature à compléter et renvoyer

 

Les élections auront lieu dans le courant du mois de Mars.

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire