23/02/2017

Appel à candidatures : rejoignez les groupes de travail nationaux !

Au sein de l'Association des Paralysés de France, quatre commissions nationales sont structurées pour travailler autour de sujets et de situations spécifiques : la Commission Nationale Politique de la Jeunesse, et les groupes nationaux "Parents handicapés", "Parents d'enfants handicapés" et "Proches". Ces groupes de travail sont composés de représentants de chacune des régions, élus par les membres des Conseils APF Départementaux.

Dans le cadre du renouvellement de ces instances, deux sièges sont à pourvoir pour la région Bretagne :

Vous êtes dans l'une de ces situations et vous voulez donner votre avis, partager votre expérience, vos revendications, ou participer à un travail collectif autour de ces sujets ? Présentez vous pour l'élection des représentants régionaux. Tout adhérent peut être candidat pour y participer.

Vous pourrez ainsi, en fonction du temps que vous pourrez y consacrer, vous engager pour la reconnaissance de votre situation, défendre les droits des personnes, agir auprès des pouvoirs publics, partager et transmettre votre expérience ou les positions de l'APF, vous impliquer pour faire évoluer les pratiques, la règlementation, les modes d'accompagnement...

Si vous hésitez, ou n'êtes pas sûr d'avoir le temps ou la légitimité pour rejoindre ces groupes, n'hésitez pas à en parler à votre Directeur Territorial des Actions Associatives, ou au Responsable Interrégional des Actions Associatives à la direction régionale. Ils seront là pour répondre à vos questions et vos doutes éventuels.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être candidat, n’hésitez pas à lui en parler ou à en parler avec l’équipe de votre délégation.

La force et la pertinence de l'APF sur chacun de ces thèmes dépend aussi de votre implication. Mais attention, vous avez jusqu'au 10 mars, dernier délais, pour être candidat !

Vous trouverez ici l'appel à candidatures :

Appel à candidature pour les groupes nationaux - 2017

Et le formulaire pour être candidat, à renvoyer par mail à dr.bzh@apf.asso.fr ou par courrier à APF, Direction Régionale Bretagne, 10 rue Arago, 44240 La Chapelle Sur Erdre, avant le 10 mars :

Formulaire de candidature à compléter et renvoyer

 

Les élections auront lieu dans le courant du mois de Mars.

 

 

 

 

 

 

14/02/2017

Participez à l'enquête « Élections 2017 et Handicap »

Dans le cadre de la campagne de l'élection présidentielle, l’institut d’opinion IFOP lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’avis des citoyennes et citoyens en situation de handicap sur l’évolution de leur quotidien ces 10 dernières années, leurs attentes et leur état d’esprit.

L'enquête est anonyme et disponible sur www.enquete-handicap-elections.fr jusqu'au 28 février.

Si vous n’êtes pas directement concerné(e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur
connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

L'APF vous donne rendez-vous le 20 mars prochain pour une action de communication spéciale Élections
2017, au cours de laquelle les résultats du sondage seront rendus publics.

 

sondage,enquête,opinion,ifop,élection,présidentielle,apf,avis,participation,handicap,bretagne

08/02/2017

2017, agir et proposer ensemble !

Le collectif #LesJoursHeureux s’associe à l’Association des paralysés de France (APF) dans la démarche citoyenne participative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr.

Cette démarche a pour ambition de co-construire des propositions qui seront présentées auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017. Elle est ouverte à tous, chacune et chacun est invité à réagir, compléter ou ajouter ses propositions pour une société ouverte et inclusive qui assure le bien-être de tous.

Partageant les mêmes valeurs d’humanisme, de défense des droits des personnes et de mobilisation citoyenne, c’est tout naturellement que l’APF et #LesJoursHeureux deviennent partenaires autour de #2017Agirensemble, pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

N'hésitez pas à vous saisir de cette plate-forme et à y contribuer : nos propositions ne seront que plus fortes si elles sont construites et portées collectivement.