23/12/2015

L'APF VOUS SOUHAITE D'EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE !!!

Bloavez mad !!!

L'Association des Paralysés de France vous adresse ses meilleurs vœux pour 2016.

Découvrez notre carte de vœux interactive :

https://www.youtube.com/watch?v=jCue0wddx9w

18/12/2015

HandiDon : Tirage au sort régional et national du grand jeu solidaire de l’APF !

 IMG_0300.JPG

Le 10 décembre avait lieu le tirage au sort de la région Bretagne de l’opération HandiDon, le grand jeu national solidaire annuel de l’Association des Paralysés de France.

La tablette Ipad Air 2 a été gagné par M. Guillerm, résidant dans le Finistère. Merci à Maitre Gachet, huissier de justice qui a effectué ce tirage.

 

Hier, dans le Morbihan se tenait un pot de remerciements et une réunion bilan avec les bénévoles et les salariés de la délégation départementale APF sur l'opération Handidon. Lors de cette rencontre, Bernard Gravand a été félicité et récompensé pour être le bénévole de Bretagne qui s'est le plus fortement mobilisé avec une vente de 85 carnets.

IMG_0323.JPG

   IMG_0329.JPG

 

 

 

 

 

 

   Le tirage national s'est effectué au siège de l'APF, hier.

Les résultats sont disponibles sur le site www.handidon.fr et sur le site de l’APF : www.apf.asso.fr.

Lire la suite

04/12/2015

AGENDAS D’ACCESSIBILITE PROGRAMMEE Le Collectif déplore la faillite "prévisible ! " du dispositif gouvernemental

 

access.jpg

En juillet 2015, le Parlement a adopté l’Ordonnance de la honte qui marque un tournant tragique dans l’histoire de l’accessibilité en France. Non content de déconstruire les objectifs initiaux de la loi 2005, cette Ordonnance instaure les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP). Ces Ad’AP engagent les propriétaires à échelonner la mise en accessibilité de leur ERP et octroient deux nouveaux motifs de dérogations.


Les propriétaires avaient jusqu’au 27 septembre 2015 pour déposer leur Ad’AP auprès de la préfecture.


Indigné par une telle régression des droits, en dépit de sa forte mobilisation (manifestations, pétition, etc…), le Collectif pour une France accessible déplore aujourd’hui la faillite, certes prévisible (!), du dispositif gouvernemental ! En effet, deux mois après, ce sont plus de 400 000 établissements sur environ 1 million qui n’ont pas déposés leur Ad’AP, soit près de 40% des propriétaires d’ERP qui sont dans l’illégalité !


Face à cette faillite, le Collectif pour une France accessible demande une réelle mobilisation des pouvoirs publics pour une France accessible à tous !

Lire la suite