30/04/2015

Un nouveau lien vers KERLIVET, à découvrir...

Pour mieux connaitre l'établissement APF Kerlivet dans le Finistère : son actualité, ses projets..., nous vous invitons à surfer sur le lien suivant :

http://kerlivet-apf.fr

 

Lire la suite

21/04/2015

L'APF partenaire des Ecoterritoriales

 Depuis 7 ans, lescollectivités bretonnes se mobilisent en faveur du développement durable en soutenant et en participant au

« LES ECOTERRITORIALES ».

Une initiative unique en France, car elle regroupe, au sein de soncomité d’organisation 2015, une représentation interprofessionnelle tant au niveau public, qu’institutionnel et associatif.

Ce rendez-vous régional annuel se veut être la manifestation de référence en matière de réflexion et de solutions sur les problématiques de développement durable pour les collectivités territoriales.

 

 http://www.ecoterritoriales.com

15/04/2015

PROJET DE LOI SANTÉ : L’APF demande une amélioration de l’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap

L’Association des paralysés de France (APF) attend plusieurs objectifs du projet de loi de modernisation de notre système de santé examiné à partir d’aujourd’hui par les députés : l’amélioration de l’accès à la santé pour les personnes en situation de handicap, le renforcement des droits des personnes et des usagers, et l’organisation partagée de l’offre d’accompagnement médico-social sur les territoires.

L’état de santé moins bon des personnes en situation de handicap n’est plus à démontrer. Ainsi, l’ambition d’un parcours de santé global doit être déclinée pour toutes les personnes en situation de handicap. Il s’agit, pour elles aussi, de développer une approche globale de la santé, depuis l’apprentissage durable des gestes d’hygiène quotidienne adaptés, la prévention et le dépistage, jusqu’aux soins aigus et à la prise en charge des maladies chroniques. Les dispositifs spécifiques de prises en charge ne sont pertinents que lorsque l’état de la personne le nécessite, ou de manière transitoire lorsque l’offre de prise en charge en milieu ordinaire n’est pas encore accessible. La création d’équipes de soins mobiles à l’hôpital proposée par l’APF favorisera l’hospitalisation dans de bonnes conditions.

L’enjeu reste, pour les personnes en situation de handicap, de pouvoir recourir à des soins de qualité et de proximité de droit commun, complétés autant que de besoin de prises en charge spécifiques.

Lire la suite